La Ferme au village « s’adapte ».

Corona virus oblige la Ferme au Village est bercée par le chant des oiseaux, les piaillements des poussins, les bêlements des chevreaux et moutons. Mais nul cri d’enfant. Pour cela il faudra encore attendre un peu.

Pour autant la période hivernale et cette pause printanière auront permis à la ferme de « s’adapter » grâce à l’intervention de nombreux bénévoles (avant le confinement).

Avec ces aménagements nous pourrons bientôt accueillir un public à mobilité réduite dans de bien meilleures conditions que l’année dernière.

Réalisation n°1 la terrasse – Merci à Jérôme, Marcel, Lucie

Cette Terrasse a pour objet de rejoindre la salle d’accueil et le parc sur une surface roulante de plus de 1.20 m de large. Elle permet aussi une large aire e retournement devant les toilettes.

Toilette avec aire de retournement – La porte s’ouvre vers la droite. Les joints entre les pavés ont été bouchés (depuis) à la chaux.
Toilettes en phase de finition. Merci Lucie et Jérôme (pour les tasseaux)
Mise aux normes de l’électricité de la salle d’accueil et des toilettes – Merci à Jacky pour les 3 jours passés à la ferme

Enfin nous terminerons cette liste par la restauration d’un muret et la création d’un plan incliné permettant désormais à tous d’accéder à la grange où nous pétrissons par temps pluvieux.

Merci à Félix mon petit gars qui a décaissé sur 30 cm et cloué les lames que je découpais.

Prenez soin de vous et à bientôt lorsque le virus aura fini de jouer avec nos vies.