Les fermiers

Je m’appelle Eric.

Je me suis installé sur la ferme de la Petite Sévaudière en 2000 après avoir suivi une formation d’ingénieur agricole. Le troupeau est composé de 35 vaches laitières et de presque autant de génisses. 

C’est vraiment avec un grand plaisir que je lâcherai ma fourche quelques heures afin de vous faire découvrir ma ferme et mon métier.

Moi c’est Benoit. Je suis enseignant depuis plus de 20 ans et membre d’une association environnementale. Ce sont ces deux passions qui m’ont conduit à proposer à Eric de monter une ferme pédagogique. J’y travaille aujourd’hui à mi-temps et vous attends avec tout notre petit monde avec impatience.

 Notre objectif à tous deux est de :

– faire découvrir aux jeunes publics les pratiques d’élevage  traditionnelles (basse cour, ânes, chèvres…) et une exploitation laitière spécialisée moderne.

-découvrir les grands cycles d’une culture (le blé), d’un élevage (le lait).

-sensibiliser à la préservation du bocage Bouérillon.

– mettre en œuvre des activités visant à tisser un lien entre les habitants des villages du secteur et leurs agriculteurs.

Il s’agit aussi pour nous d’ouvrir et valoriser un site de grande qualité

La ferme de la Petite Sévaudière est en effet lancienne ferme du château du même nom. Elle dispose donc d’un bâti ancien exceptionnel comme les communs du château. Vous pourrez vous y promener et des tables de pique-nique sont mises à votre disposition.